• Slide 2

Classer une bière ?

Si vous avez envie de classer une bière avec ce système, voici une procédure simple et efficace. N’oubliez pas de voir la FAQ avant d’utiliser ce système.

Définir la couleur

fruitee noire brune blonde ambree blanche

 

 

 

La couleur de la bière définit, en règle générale, le profil aromatique mais celui-ci peut également être influencé par d’autres matières premières présentes dans la bière. Notre système se consacrant principalement aux matières premières qui influencent la couleur, regardez votre bière à la lumière et choisissez la couleur qui lui ressemble le plus, le profil aromatique sera le plus proche que ceux observés dans votre verre. Notez que pour les bières fruitées, nous avons sélectionné une seule couleur même si la bière peut être d’une couleur identique à une autre Capsule.

Définir la sensation

tranchanterondemordanteliquoreusefumeedouceepiceeamereaciduele

Après avoir goûté à la bière, vous êtes en mesure de mieux comprendre la sensation perçue. Au nombre de neuf, elles sont principalement dictées par les matières premières et/ou la méthode de fabrication mais ne sont pas influencée par la couleur. Voilà pourquoi chaque sensation est unique et s’ajoute à la couleur sélectionnée auparavant.

Définir la « capsule sensation »

4 53 17 9 10

 

 

 

En fonction de la couleur trouvée et de la sensation perçue, vous êtes en mesure de trouver la capsule sensation de chaque bière….

Pour chaque bière, il y a une capsule !